Notice tracker Track My Car - Prise OBD

Notice application sans création de compte

Notice application avec création de compte

Avant tout, désactivez le code PIN de votre carte SIM en l'insérant dans un téléphone portable et assurez vous de l'insérer dans le bon sens ( voir logo sur le tracker près du slot à carte SIM ). La carte SIM se verouille grâce à un ressort. Pour la retirer, vous devez appuyer sur la carte SIM qui ressortira grâce au ressort. La carte SIM doit être de taille nano.

ATTENTION : si la carte SIM est inséré dans le mauvais sens, elle risque de se coincer et nous pourrons être tenu responsable et la garantie ne sera pas valable.

 

1. Installation

Le tracker fonctionne à l’aide d’une carte SIM de taille micro pour le tracker aimanté autonome et une taille nano pour le tracker OBD. Vous pouvez utiliser une carte SIM de n’importe quel opérateur.

Avant d'insérer la carte SIM dans le tracker, désactiver son code PIN : insérer la dans un téléphone portable pour pouvoir le faire.

Assurez vous également, que la carte SIM dispose de crédit SMS/appels pour recevoir les notifications et 50 Mo de data pour pouvoir utiliser l’application.

Pour la France, l’opérateur téléphonique Free propose un abonnement à 2€ par mois qui convient très bien. Dans tous les cas, nos trackers fonctionnent avec une carte SIM de n'importe quel opérateur. Certains opérateurs de box internet comme SFR ou Free offrent à leur clients cette même carte SIM gratuitement. Renseignez vous auprès du vôtre.

Pour nos clients en dehors de France, rassurez vous, nos trackers fonctionnent sans problème. Il suffit également d'une carte SIM avec 50 Mo de data par mois.

2. Activation

A. Activation sur l’application

• Télécharger l’application « Micodus » disponible sur l’Apple Store et sur Android.

• Taper le numéro ID situé sur le code barre de votre tracker 

• Le mot de passe est inscrit sur l'étiquette du tracker. S'il n'est pas inscrit le mot de passe par défaut est 123456

• Si vous avez acheté plusieurs trackers, vous pouvez les regrouper sur l’application en créant un compte à l’aide de votre adresse mail. Vous recevrez un code d’activation qui vous permettra de créer votre mot de passe et d’ajouter les trackers sur votre compte.

• Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux notices de l’application.

Il se peut qu’après connexion à l’application vous ne visualisez pas votre tracker sur le plan. Il existe plusieurs raisons :

1. Vous n’avez pas désactivé le code PIN de la carte SIM. Vous pouvez le faire en l'insérant dans un téléphone portable et le désactiver dans les réglages.

2. La carte SIM ne dispose pas de 50 Mo de data

3. La carte SIM n’a pas été insérée du bon côté. Référez vous au petit logo près du slot pour connaître le sens. En s’insérant, la carte SIM doit se verrouiller et faire un « clic ». Attention, même insérée du mauvais côté, les LED s’allument. Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation ou de blocage de la carte SIM

4. Si malgré les précédentes manipulations, le tracker n’apparaît pas sur la carte ou est offline, il vous faudra configurer l’APN

3. Comment configurer votre tracker si il apparaît toujours offline

Configuration de l’APN

Si les précédentes manipulations n’ont pas fonctionné, il vous faudra configurer l’APN.

Si vous avez un iPhone, désactiver la fonction iMessage pour pouvoir envoyer les SMS en mode message.

Envoyez par SMS sur le numéro de téléphone de la carte SIM du tracker  admin123456 0033votre numéro de téléphone .

Par exemple, si votre numéro est le 0650515253, vous enverrez admin123456 0033650515253 ( respectez l'espace entre admin123456 et votre numéro de téléphone) 

Par exemple, s’il s’agit d’une carte SIM SFR, vous envoyez par SMS   apn,sl2sfr, si c’est l’opérateur FREE, vous envoyez  apn,free  

Vous trouverez ci-dessous, un récapitulatif du SMS que vous devez envoyer en fonction de votre opérateur téléphonique ( n'oubliez pas de bien respecter l'espace )

FREE : apn,free

SFR : apn,sl2sfr

ORANGE : apn,orange

Bouygues Telecom : apn,mmsbouygtel

Lebara : apn,lebara.mobi

Lycamobile : apn,data.lycamobile.fr

Nrj mobile : apn,fnetnrj

Sosh : apn,orange

La poste mobile : apn,sl2sfr

 

 Votre tracker apparaîtra en ligne au bout de quelques minutes.

 ALARMES

Le paramétrage des alarmes se fait sur l'application. Que ce soit pour le modèle autonome ou le modèle OBD, connectez vous à l'application puis rendez vous sur paramètres. Vous trouverez l'ensemble des alarmes que vous pourrez activer. Vous devrez choisir la façon dont vous voulez être averti :

GPRS : par notification de l'application

SMS : en recevant un message

CALL : en recevant un appel

Une fois vos alarmes sélectionnées, vous devez les activer en validant sur activer l'alarme. Pour les désactiver, il suffira d'appuyer sur désactiver l'alarme.

MICRO

Pour activer le micro : envoyez par SMS monitor123456, patientez quelques instants après l'envoi du SMS et vous pourrez appeler sur le tracker.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support à contact@trackwaze.fr.